F Nous contacter

0

Documents  FAIRE | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

En signant, hier, la charte « Engagé pour FAIRE », plusieurs réseaux bancaires et établissements de crédit se sont engagés à faciliter le financement des travaux de rénovation énergétique pour les particuliers.

Société financière ; Financement ; Rénovation ; Rénovation énergétique ; FAIRE ; Bâtiment

... Lire [+]

y

ARTICLE EN LIGNE
Le « Service d'accompagnement pour la rénovation énergétique » vient de sortir du tiroir de la Ministre de la transition écologique et solidaire. Quatre ans après l'inscription d'un service public de la performance énergétique de l'habitat (SPPEH) dans la loi de transition énergétique et à quatre mois de l'extinction programmée du soutien de l'Ademe pour les Espaces info-énergie, voici enfin un financement pour l'accompagnement local ! Permettra-t-il de faire perdurer les missions essentielles de centaines de conseillers FAIRE qui orientent quotidiennement les citoyens au cours de leurs projets de travaux ? Rien n'est moins sûr... Sur le terrain, l'inquiétude règne.
ARTICLE EN LIGNE
Le « Service d'accompagnement pour la rénovation énergétique » vient de sortir du tiroir de la Ministre de la transition écologique et solidaire. Quatre ans après l'inscription d'un service public de la performance énergétique de l'habitat (SPPEH) dans la loi de transition énergétique et à quatre mois de l'extinction programmée du soutien de l'Ademe pour les Espaces info-énergie, voici enfin un financement pour l'accompagnement ...

FAIRE ; CLER ; ADEME ; Financement ; Performance énergétique ; Rénovation ; Rénovation énergétique ; Conseiller énergie

... Lire [+]

y

ARTICLE EN LIGNE
Les économies d'énergie font partie des priorités désignées le gouvernement. Pour cela, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, avait décidé de prendre à bras le corps le problème des passoires thermiques. Ces logements précaires empêchent leurs occupants de se chauffer correctement sans faire exploser la facture. Avec l'initiative FAIRE, François de Rugy a également à cµur de trouver une solution pour les 1,5 million de ces logements concernés. Pourtant, le 16 avril 2019, les associations déploraient un manque de moyens ; ont-elles raison de s'inquiéter ?
ARTICLE EN LIGNE
Les économies d'énergie font partie des priorités désignées le gouvernement. Pour cela, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, avait décidé de prendre à bras le corps le problème des passoires thermiques. Ces logements précaires empêchent leurs occupants de se chauffer correctement sans faire exploser la facture. Avec l'initiative FAIRE, François de Rugy a également à cµur de trouver une ...

Bâtiment ; Gouvernement ; Outil ; Rénovation ; Rénovation énergétique ; FAIRE ; Économie d'énergie ; Passoire énergétique ; Précarité énergétique

... Lire [+]

y

CHARTE EN LIGNE
La signature commune « ENGAGÉ POUR FAIRE » rassemble l'ensemble des acteurs publics et privés impliqués dans le parcours de rénovation des bâtiments sous une bannière commune. Pour identifier ces acteurs et leur permettre d'apposer « ENGAGÉ POUR FAIRE » dans leur communication relative à la rénovation énergétique et aux énergies renouvelables dans le bâtiment, une charte d'engagement a été mise en place. Elle s'articule autour d'un tronc commun à tous les signataires et d'avenants sectoriels par grandes catégories d'acteurs, selon leur statut juridique ou leur domaine d'action.
La charte comporte des engagements réciproques de la part des pouvoirs publics, de l'ADEME et des signataires. Chaque signataire s'engage dans le respect conjoint des articles 1 à 12 du tronc commun de la charte et des engagements de l'avenant sectoriel auquel il est rattaché.
La charte d'utilisation de la signature commune FAIRE traduit l'engagement des acteurs et ne se substitue pas aux signes de qualité existants.
La charte a été lancée le 4 avril 2019.

CHARTE EN LIGNE
La signature commune « ENGAGÉ POUR FAIRE » rassemble l'ensemble des acteurs publics et privés impliqués dans le parcours de rénovation des bâtiments sous une bannière commune. Pour identifier ces acteurs et leur permettre d'apposer « ENGAGÉ POUR FAIRE » dans leur communication relative à la rénovation énergétique et aux énergies renouvelables dans le bâtiment, une charte d'engagement a été mise en place. Elle s'articule autour ...

FAIRE ; ADEME ; Service public ; Rénovation ; Rénovation énergétique ; Bâtiment

... Lire [+]

0
Z