F Nous contacter

0

Documents  Piéton | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

- n° 288 - p.12 à p.13

ARTICLE CONSULTABLE AU CLER
La France est loin de Copenhague et de ses 30 % de déplacements à pied, à vélo ou encore en rollers. Pour autant, les villes françaises s'y convertissent doucement. L'objectif est d'harmoniser les modes de déplacement en les intégrant dans un espace public multifonctionnel.

Déplacement urbain ; Mobilité ; Vélo ; Piéton ; Urbanisme ; Collectivité locale

... Lire [+]

y

- n° 315 - p.26 à p. 28

ARTICLE EN LIGNE
Pour les villages et petites villes, l'accessibilité des espaces publics ainsi que des équipements et transports est un enjeu tout aussi important que pour les grandes collectivités.

Collectivité locale ; Urbanisme ; Mobilité ; Piéton ; Patrimoine

... Lire [+]

y

ARTICLE EN LIGNE
L'information ouverte et participative pour promouvoir la marche à pied peut redonner à la ville un charme... Une récente étude de l'ONG, Active Living Research, démontre que pour 1,50 euro d'investissement dépensé dans un projet valorisant le vélo et la marche, la ville en retire 20 euros comme bénéfice économique. CQFD.

Mobilité ; Piéton ; Urbanisme ; Technologie Information Communication - TIC ; Milieu urbain ; Outil pédagogique ; Développement durable ; Vélo ; Projet citoyen

... Lire [+]

2 y

GUIDE PRATIQUE EN LIGNE
Le développement des modes actifs (modes de déplacement faisant appel à l'énergie musculaire, telle que la marche à pied et le vélo, mais aussi la trottinette, les rollers, etc.) permet de réduire les consommations d'énergie et les émissions de GES. Il engendre également une amélioration du cadre de vie via un apaisement des zones urbanisées (diminution du trafic automobile, de la congestion et du bruit) et répond à des besoins en termes de santé publique (confort, activité physique et réduction des polluants locaux) et d'amélioration de la sécurité routière. Au- delà de ces avantages certains, la marche et le vélo (modes principaux) comportent un bilan coût-avantage favorable pour les décideurs publics.

Ce cahier ressources a vocation à apporter des éclairages et des retours d'expérience afin d'aider les décideurs publics à mettre en oeuvre une politique de développement des modes actifs sur leur territoire.
GUIDE PRATIQUE EN LIGNE
Le développement des modes actifs (modes de déplacement faisant appel à l'énergie musculaire, telle que la marche à pied et le vélo, mais aussi la trottinette, les rollers, etc.) permet de réduire les consommations d'énergie et les émissions de GES. Il engendre également une amélioration du cadre de vie via un apaisement des zones urbanisées (diminution du trafic automobile, de la congestion et du bruit) et répond à des ...

ADEME ; Transport ; Entreprise ; Déplacement ; Mobilité ; Collectivité locale ; Piéton ; Vélo ; Politique environnementale ; Gaz à Effet de Serre / GES ; Économie d'énergie ; Plan Climat ; Automobile

... Lire [+]

0
Z