F Nous contacter

0

Documents  Effinergie | enregistrements trouvés : 16

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Certivéa a annoncé mardi 4 mars qu'elle allait désormais pouvoir délivrer les plus hauts niveaux de labels de performance énergétique pour les bâtiments non résidentiels.

Effinergie ; Bâtiment ; Construction ; Performance énergétique ; Bâtiment à énergie positive - BEPOS ; Label de performance ; Secteur tertiaire ; Audit

... Lire [+]

y

- 54 p.

RETOUR D'EXPERIENCE EN LIGNE
Cette étude a pour objectif de présenter un retour d'expérience sur les bâtiments rénovés à basse consommation dans le cadre des labels BBC-Effinergie rénovation et Effinergie rénovation

Rénovation ; Bâtiment ; Bâtiment Basse Consommation - BBC

... Lire [+]

y

- 38 p.

ARTICLE EN LIGNE
L'étude est basée sur l'analyse de 107 maisons individuelles, 17260 logements collectifs et 650 000 mètres carré de tertiaire.

Logement collectif ; Logement ; Bâtiment tertiaire ; Bâtiment Basse Consommation - BBC ; Rénovation ; Chiffre clé

... Lire [+]

y

La procédure d'évaluation des logiciels RT 2012 est maintenant obligatoire et plusieurs logiciels ont passé avec succès cette étape et obtenu un agrément pour la réalisation d'une étude thermique selon la méthode Th-BCE. Parmi ceux-ci, certains proposent également la vérification des exigences du label Effinergie+. Bien sûr, la vérification des exigences peut également être faite "à la main", mais les bureaux d'études peuvent utiliser ces logiciels pour réaliser les études thermiques des projets souhaitant obtenir le label Effinergie+.

De plus, certains éditeurs de logiciels travaillent également à intégrer la vérification des exigences du label BEPOS-Effinergie 2013. En attendant que cela soit possible, Effinergie met à disposition un outil de calcul permettant de vérifier simplement le respect de l'exigence principale.
La procédure d'évaluation des logiciels RT 2012 est maintenant obligatoire et plusieurs logiciels ont passé avec succès cette étape et obtenu un agrément pour la réalisation d'une étude thermique selon la méthode Th-BCE. Parmi ceux-ci, certains proposent également la vérification des exigences du label Effinergie+. Bien sûr, la vérification des exigences peut également être faite "à la main", mais les bureaux d'études peuvent utiliser ces ...

... Lire [+]

y

ARTICLE EN LIGNE
Attendue depuis quelques années maintenant, la fiche CEE ciblant la rénovation thermique globale d'une maison individuelle existante est parue. C'est dans le 31ème arrêté, au journal officiel du 31 août 2019, que nous trouvons la fiche opération n° BAR-TH-164.

Effinergie ; Rénovation ; Certificat d'économie d'énergie ; Rénovation énergétique ; Maison individuelle ; Bâtiment

... Lire [+]

2 y

- 49 p.

Ce guide à destination des maîtres d'ouvrage propose un cadre méthodologique pour le suivi des bâtiments tertiaires et de logements collectifs énergétiquement performants depuis la phase de programmation jusqu'à l'exploitation. "Ce guide met l'accent sur les questions à se poser et les personnes à mobiliser à chaque étape du projet. Agrémenté d'exemples concrets et de retours d'expérience, il constitue une aide opérationnelle, permettant d'élaborer pas à pas une stratégie adaptée aux besoins, élargie à d'autres thématiques que celle de l'énergie."
Ce guide à destination des maîtres d'ouvrage propose un cadre méthodologique pour le suivi des bâtiments tertiaires et de logements collectifs énergétiquement performants depuis la phase de programmation jusqu'à l'exploitation. "Ce guide met l'accent sur les questions à se poser et les personnes à mobiliser à chaque étape du projet. Agrémenté d'exemples concrets et de retours d'expérience, il constitue une aide opérationnelle, permettant ...

Effinergie ; Maître d'ouvrage ; Bâtiment ; Bâtiment tertiaire ; Logement collectif ; Performance énergétique ; Montage / accompagnement de projet ; Généralité énergie ; Consommation d'énergie

... Lire [+]

2 y

TABLEAU DE BORD EN LIGNE

La barre symbolique des 200 000 logements engagés dans une rénovation basse consommation a été franchie.
28 000 logements se sont engagés dans une rénovation basse consommation en 2019, soit une augmentation de +42% du nombre de logements par rapport à la période 2011/2016.
Cependant, porté par la rénovation du parc immobilier des bailleurs sociaux et dans un contexte législatif contraignant à court terme (Loi Elan), le nombre de demandes dans le secteur résidentiel est en recul (-20%) par rapport à 2018 et 2017.
La rénovation basse consommation du secteur tertiaire en baisse constante depuis 2015 présente des difficultés à mobiliser les maîtres d'ouvrages.

Ainsi que l'indique un article récent du monde, 28 000 logements se sont engagés dans une rénovation basse consommation en 2019. Cela marque une augmentation de 42 % par rapport à la période 2011-2016, mais on reste encore très loin, là aussi, des ordres de grandeur nécessaires pour atteindre un parc 100 % BBC en 2050.
TABLEAU DE BORD EN LIGNE

La barre symbolique des 200 000 logements engagés dans une rénovation basse consommation a été franchie.
28 000 logements se sont engagés dans une rénovation basse consommation en 2019, soit une augmentation de +42% du nombre de logements par rapport à la période 2011/2016.
Cependant, porté par la rénovation du parc immobilier des bailleurs sociaux et dans un contexte législatif contraignant à court terme (Loi Elan), le ...

Effinergie ; Label ; Bâtiment Basse Consommation - BBC ; Rénovation énergétique ; Bâtiment

... Lire [+]

H

- 65 p.

Le secteur résidentiel représente environ 30% des consommations d'énergie et 13% des émissions de gaz à effet de serre en France. Et le renouvellement annuel du parc n'est que de 0,3% par an.
La rénovation énergétique de ces millions de logements est un enjeu environnemental, économique et social majeur.

Effinergie ; Rénovation ; Bâtiment Basse Consommation - BBC ; Consommation d'énergie ; Eau chaude sanitaire - ECS ; Électricité ; Appareil de cuisson ; Isolant thermique ; Logement ; Maître d'ouvrage ; Maître d'oeuvre ; Aspect économique ; Perméabilité à l'air ; Réglementation thermique ; Performance énergétique ; Diagnostic Performance Énergétique - DPE ; Audit ; Bilan énergétique ; Copropriété / Propriétaire ; Architecture ; Avis technique ; Inertie thermique ; Ventilation ; Maison individuelle ; Logement collectif

... Lire [+]

2 y

- 29 p.

Ce document présente un retour d'expérience quantitatif et qualitatif sur l'ensemble des projets certifiés BBC-Effinergie depuis 2007.
Il met en perspective les principaux systèmes constructifs, matériaux et équipements utilisés dans les bâtiments basse consommation et propose des analyses par zone géographique.

Effinergie ; Bâtiment ; Bâtiment Basse Consommation - BBC ; Construction ; Logement ; Label de performance ; Consommation d'énergie ; Logement collectif ; Chiffre clé ; Bâtiment tertiaire ; Cartographie / Atlas ; Rénovation ; Maison individuelle ; Matériau de construction ; Chauffage ; Ventilation ; Eau chaude sanitaire - ECS ; Solaire photovoltaïque

... Lire [+]

2 y

Le label BBC-Effinergie Rénovation impose de réaliser des interventions sur le bâti et sur les équipements en une seule fois. Cependant, il n'est pas toujours possible d'envisager simultanément la totalité des travaux. Même si cela est moins efficace et moins rentable, on peut envisager dans certains cas de prévoir le projet en plusieurs étapes, basées sur des travaux « BBC compatibles ».
Le label BBC-Effinergie Rénovation impose de réaliser des interventions sur le bâti et sur les équipements en une seule fois. Cependant, il n'est pas toujours possible d'envisager simultanément la totalité des travaux. Même si cela est moins efficace et moins rentable, on peut envisager dans certains cas de prévoir le projet en plusieurs étapes, basées sur des travaux « BBC compatibles ».

Effinergie ; Rénovation ; Coût des travaux ; Isolant thermique ; Isolation extérieure ; Bâtiment ; Bâtiment Basse Consommation - BBC ; Chauffage

... Lire [+]

2 y

BROCHURE EN LIGNE
Les conseils régionaux de Midi-Pyrénées, Aquitaine, Franche-Comté et Alsace ainsi que plusieurs grandes agglomérations, notamment Paris, expérimentent depuis le 30 octobre, en partenariat avec Effinergie, le passeport Efficacité Energétique, du Shift Project, dans le but d'inciter les ménages à améliorer la performance énergétique de leurs logements. Cet outil en ligne gratuit constitue un outil de planification de tous les projets de travaux des ménages.
BROCHURE EN LIGNE
Les conseils régionaux de Midi-Pyrénées, Aquitaine, Franche-Comté et Alsace ainsi que plusieurs grandes agglomérations, notamment Paris, expérimentent depuis le 30 octobre, en partenariat avec Effinergie, le passeport Efficacité Energétique, du Shift Project, dans le but d'inciter les ménages à améliorer la performance énergétique de leurs logements. Cet outil en ligne gratuit constitue un outil de planification de tous les ...

Maitrise De l'Énergie - MDE ; Performance énergétique ; Amélioration de l'habitat ; Amélioration de l'habitat ; Rénovation ; Outil ; Particulier / Ménage

... Lire [+]

Éco-mobilité - Effinergie | Effinergie 30/04/2013 H

WebPage

XXXXX

Type
Date de parution
Descripteurs

Bâtiment [12]

Effinergie [10]

Bâtiment Basse Consommation - BBC [9]

Rénovation [8]

Consommation d'énergie [7]

Bâtiment tertiaire [5]

Chauffage [5]

Eau chaude sanitaire - ECS [5]

Label de performance [5]

Logement [5]

Logement collectif [5]

Construction [4]

Maison individuelle [4]

Performance énergétique [4]

Ventilation [4]

Réglementation thermique [3]

Architecture bioclimatique [2]

Audit [2]

Certification [2]

Chiffre clé [2]

Coefficient d'isolation [2]

Inertie thermique [2]

Isolant thermique [2]

Maître d'ouvrage [2]

Matériau de construction [2]

Perméabilité à l'air [2]

Réalisation [2]

Rénovation énergétique [2]

Allemagne [1]

Amélioration de l'habitat [1]

Aménagement du territoire [1]

Appareil de cuisson [1]

Architecture [1]

Aspect économique [1]

Association [1]

Avis technique [1]

Bâtiment à énergie positive - BEPOS [1]

Bilan énergétique [1]

Cartographie / Atlas [1]

Certificat d'économie d'énergie [1]

Collectivité locale [1]

Commune / Ville [1]

Confort thermique [1]

COP - Coefficient de Performance [1]

Copropriété / Propriétaire [1]

Coût des travaux [1]

Diagnostic Performance Énergétique - DPE [1]

Éclairage [1]

Efficacité énergétique [1]

Électricité [1]

Énergie grise [1]

Énergie solaire [1]

Établissement scolaire [1]

Franche Comté [1]

Gaz à Effet de Serre / GES [1]

Généralité énergie [1]

Généralité énergie renouvelable [1]

Haute Performance Énergétique / HPE [1]

Isolation [1]

Isolation extérieure [1]

Label [1]

Maître d'oeuvre [1]

Maitrise De l'Énergie - MDE [1]

Milieu rural [1]

Milieu urbain [1]

Mobilité [1]

Montage / accompagnement de projet [1]

Outil [1]

Particulier / Ménage [1]

Production de froid [1]

Ratio énergétique [1]

Réglementation [1]

Secteur résidentiel [1]

Secteur tertiaire [1]

Solaire photovoltaïque [1]

Suisse [1]

Transport [1]

Vitrage [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

0
Z