F Nous contacter

0

Nouveautés  | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

H

EN LIGNE
Créé au début des années 2000, le Club des collectivités locales éoliennes (CLEO) compte aujourd'hui plus d'une centaine de membres. Ce club, animé par AMORCE, en partenariat avec l'ADEME a pour objectifs de faire entendre au niveau national la voix des élus locaux favorables au développement de bons projets éoliens et de partager les expériences pour faciliter l'accompagnement voire le montage des projets par les collectivités. Le développement de l'éolien terrestre passera nécessairement par une meilleure prise en compte des intérêts des territoires.
EN LIGNE
Créé au début des années 2000, le Club des collectivités locales éoliennes (CLEO) compte aujourd'hui plus d'une centaine de membres. Ce club, animé par AMORCE, en partenariat avec l'ADEME a pour objectifs de faire entendre au niveau national la voix des élus locaux favorables au développement de bons projets éoliens et de partager les expériences pour faciliter l'accompagnement voire le montage des projets par les collectivités. Le ...

Éolien ; Collectivité locale

... Lire [+]

y

ETUDE EN LIGNE
Le présent document met à disposition du lecteur l'expérience acquise sur douze opérations de réhabilitation de bâtiment du secteur tertiaire en Auvergne-Rhône-Alpes.Toutes ont bénéficié d'un accompagnement de l'ADEME.
Ces opérations derénovations énergétiques globales visent des niveaux de performances énergétiques ambitieux, en phase avec les objectifs des différentes lois adoptées (loi pour la Transition énergétique et la croissance verte de 2015, loi ELAN de 2018). Elles embarquaient aussi des démarches globales de qualité environnementale, associant économies d'énergie, réduction des impacts environnementaux et amélioration des conditions de confort des usagers, notamment le confort d'été.
Sur la base du retour d'expériences des douze opérations, réalisées entre 2017 et 2019, ce document valorise et analyseles bonnes pratiques, en présentant des solutions mises en oeuvre par les maîtres d'ouvrage et leurs maîtres d'oeuvre, sans mettre de côté lesdifficultés rencontrées.
Cet ouvrage présente aussi des innovations tant technologiques que méthodologiques mise en oeuvre dans les opérations. Enfin, les retours d'expérience de travaux d'efficacité énergétique avecune garantie de résultatstiendront une place particulière dans le document.
Il s'adresse à tous les acteurs du bâtiment, qu'ils soient maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, entreprises du bâtiment ou exploitants.
Il comprend une présentation du contexte et enjeux de la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires, ainsi qu'une revue des douze projets de rénovation.
ETUDE EN LIGNE
Le présent document met à disposition du lecteur l'expérience acquise sur douze opérations de réhabilitation de bâtiment du secteur tertiaire en Auvergne-Rhône-Alpes.Toutes ont bénéficié d'un accompagnement de l'ADEME.
Ces opérations derénovations énergétiques globales visent des niveaux de performances énergétiques ambitieux, en phase avec les objectifs des différentes lois adoptées (loi pour la Transition énergétique et la ...

Bâtiment tertiaire ; Rénovation ; Auvergne Rhône-Alpes

... Lire [+]

0
Z